Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI)

Le PIML assure la prise en charge des aspects techniques et de logistiques du parc locatif et des établissements de l’association, de l’insertion par l’activité économique de salariés en insertion et de la mise en œuvre des dispositifs temporaires. Il regroupe le Service de Maintenance et de Logistique et l’ACI « Les Chantiers du Drac ».

Les Chantiers du Drac

Les Chantiers du Drac proposent une activité professionnelle et un accompagnement aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

La prise de poste se fait au 3 rue du Cotentin 38130 Echirolles.

Localisation

Bureaux : 62 Rue du Drac, 38000 GRENOBLE

Local : 3 Rue du Cotentin, 38130 ECHIROLLES

Accès : Tram A –> Arrêt Surieux / Bus n°12 ou C6 –> Arrêt Maison des Anciens / Bus C3–> Arrêt Edmond Esmonin ou Christophe Turc

Date de création : 1995. Sous statut ACI depuis 2017

Statut juridique : Ateliers et Chantiers d’Insertion (A.C.I.)

Capacité : 15 à 18 salariés en insertion

Public accompagné : hommes de plus de 18 ans sans emploi présentant des difficultés sociales ou professionnelles particulières, en contrat de 20h ou 30h par semaine.

Le + du service : l’accueil et l’intégration des personnes placées sous-main de justice bénéficiant d’une mesure d’aménagement de peine « Placement à l’Extérieur » ou de contrôle judiciaire.

 

Les Chantiers du Drac

MISSIONS

Nous travaillons principalement pour les collectivités : Grenoble Alpes Métropole, des communes en Isère, le Département, mais aussi pour toutes demandes d’entreprises ou de particuliers.