Le conseil d'administration

Le Conseil d'Administration d'Ajhiralp

Les membres du Bureau

Jean-Yves BALESTAS Président

Jean-Marc BUTTIN Vice-Président

Jean-Paul DEMARD Trésorier

André INDIGO Trésorier Adjoint

Christine MOUTON-MICHAL Secrétaire

Agnès KRYNKOWSKI-BARON Secrétaire –Adjointe

Bernard VIGNY

Danielle DURAND-POUDRET

Bernard DEBIONNE

Suzanne DATHE

Le fonctionnement du Conseil d'Administration

Ajhiralp est composée d’administrateurs tous bénévoles. Aucun d’eux ne retire un avantage financier de sa participation à la vie de l’association. Le Conseil d’Administration se réunit une dizaine de fois par an pour assurer le pilotage de l’association, et davantage en cas de besoin. Il est élu par l’assemblée générale annuelle avec renouvellement de ses membres par les candidatures qui manifestent leur volonté d’agir, qui adhèrent aux objectifs définis par les statuts et le projet associatif, qui obtiennent l’agrément du bureau avant d’être présentés au vote de l’assemblée générale suivante.

Le Président est l’interlocuteur privilégié des autorités publiques (Etat, collectivités) qui confient à l’association les différentes missions qu’elle met en œuvre.

Il délègue à la Direction générale le suivi des décisions et des orientations prises en Conseil d’administration. 

La Direction générale est le pilote opérationnel de l’association. Elle s’appuie sur un siège administratif qui assure le soutien juridique et financier et la cohérence d’ensemble des différents établissements ou services. 

Chaque établissement ou service dispose d’un projet d’établissement validé par le Conseil d’administration, régulièrement actualisé et évaluable de manière interne et externe.

 

Les dix orientations du projet associatif